Le but de la méthode d’analyste est de tenter de vous apporter un nouvel éclairage, de travailler sur les composantes de votre personnalité afin de libérer le potentiel qui est en vous.
L’outil astrologique n’est pas synonyme de voyance. Il diffère également de l’horoscope. Celui-ci survole l’astrologie pour s’adresser à un public large et peu informé du sujet. L’outil astrologique est une partition dans laquelle des notes sont jouées avec des nuances différentes mais aussi une palette de diverses couleurs. Cette partition et cette palette analogues au thème de naissance, offrent de multiples combinaisons qu’il faut tenter de réinitialiser. Il s’agit avant tout d’une recherche de couleur.
Le thème de naissance exprime le potentiel d’une personne et définit sa trajectoire possible. Tel individu par exemple sera appelé à s’affirmer dans une carrière, tel autre se réalisera dans un mariage, tel autre recherchera les grands voyages.

Cette interprétation vous ouvre une réflexion sur vous même. Vous vous considériez comme un objet dans votre vie quotidienne ; la découverte de votre thème de naissance vous rend votre statut de sujet.
Vous subissiez la pression ; vous découvrez qu’il existe pour vous le droit de choisir.